Retrouvez Nathalie Sideris-Avazeri sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes
Troubles sexuels - Nathalie Sideris Avazeri
1384
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1384,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Troubles sexuels

Thérapie

COMMENT LUTTER ?

Les troubles sexuels impliquent l’un des deux partenaires ou le couple et peuvent être dus à des facteurs physiques ou psychologiques. En effet, nombreux sont ceux qui sont liés à des blocages, des peurs ou un traumatisme, qui malheureusement influent négativement sur le bon déroulement de la vie intime. L’impossibilité d’accéder au désir crée souvent une situation conflictuelle au sein du couple et peut avoir des conséquences dramatiques. Il est donc très important de consulter rapidement afin de retrouver une vie équilibrée et épanouie.

 

L’Hypnose Ericksonienne va permettre non seulement de lever ces freins en agissant sur les causes mais également sur un changement de perception comme apprendre à lâcher prise et mettre de côté le souci de la performance ou la peur de ne pas être à la hauteur.

Cette thérapie permettra d’agir à plusieurs niveaux :

 

  • Reprendre confiance en soi. Nous savons très bien que lorsque l’on manque de confiance en soi, il n’y a pas que la vie sociale qui est touchée. La vie sexuelle l’est aussi. L’hypnose vous aidera à vivre dans le présent sans y mettre des freins ou des croyances souvent nées d’idées reçues qui ne peuvent que vous conduire vers l’échec.
  • Identifier et se libérer du poids des évènements stressants ou post traumatiques. En dehors du stress quotidien qui sans conteste a une incidence négative sur l’épanouissement sexuel, il existe des causes plus profondes qui nécessitent une prise en charge plus longue et plus complexe comme par exemple un passé d’enfant abusé.
  • Traiter certaines addictions comme l’alcool. Si à petite dose, l’alcool procure un effet « aphrodisiaque » qui rassure, rend plus confiant en terme de capacité sexuelle, il apparait que cet effet s’estompe à fortes doses. Comme le disait si bien William Shakespeare : « Il (le vin) attise le désir mais diminue la performance. » …